MIRA SNC création de micros machines agricoles

Depuis ses débuts Biopop a décidé de collaborer avec la société italienne Mira pour plusieurs raisons dont les principales sont : acquérir du matériel de qualité fabriqué dans un pays où règnent des conditions de travail dignes pour les salariés, utiliser des outils faciles à maitriser, durables dans le temps autant qu'ils sont simples à réparer, et plus que tout maniables dans des serres chapelles. Ces abris qui ont la particularité de ne pas être ouvertes à leurs extrémités, contrairement aux serres dites tunnels dont les entrées sont composées de bâches relevables.

 

C'est donc selon ces critères que Biopop s'est équipé d'un mini tracteur à chenille permettant un braquage à rayon zéro en même temps qu'il tasse beaucoup moins les sols puisque le poids n'est plus réparti sur quatre roues mais sur toute la longueur des rouleaux de caoutchouc. De même afin de travailler sur des surfaces restreintes nous avons opté pour un motoculteur mono-roue permettant de réduire les fraises de 68 cm à seulement 20 cm afin de passer notamment entre des cultures à biner de manière précise sans risquer de les abîmer.

 

La société Mira propose aux clients de choisir la motorisation des machines à la carte en différentes marques ayant acquis leurs lettres de noblesse (Yanmar, Kubota, Lombardini) ou des firmes moins connues et plus économiques fabriquées en Inde ou en Chine. Les châssis sont donc montés dans l'usine de Savignano au bord de l'Adriatique selon la typologie la plus adaptée à vos besoins et votre budget.

 

Biopop a donc opté pour son micro tracteur de choisir un moteur diesel Kubota, fabriqué au Japon, de 20 chevaux particulièrement économe (3 litre de fuel à l"heure), et un moteur diesel Lombardini, fabriqué en Italie, de de 225cm pour son motoculteur mono-roue. Le choix de motorisations issues de grandes firmes a été fait afin de garantir la pérennité des machines dans le temps au niveau des pièces détachées mais également parce que la fiabilité de ces marques n'est plus à faire tout autant qu'elles sont bien connues par les réparateurs d'ateliers de motoculture en France comme dans le monde.

 

Pour en découvrir un peu plus sur la gamme de leurs machines agricoles :


Biopop partenaire de la société de motoculture italienne MIRA créatrice de micro machines agricoles adaptées aux cultures spécifiques telles que le maraichage et la viticulture. Des outils économes mais puissants au rapport qualité prix imbattable fabriqué en Emilia Romagna dans la ville de Savignano Sul Rubicone.