Liberté, liberté chérie !

On critique aisément le fascisme dont on ne sait finalement pas grand chose dans notre pays, et surtout d'ailleurs au sein des générations actuelles. Toutefois à la vue du Macreau de service qui nous tient lieu de président, je pense, et ce n'est pas le Cheikh Marcos qui me démentira lui qui a fuit son pays à cause de la corruption endémique et de l'absolutisme royal qui y régnait, que là comme il y a deux ans dans le cas de la répression des gilets jaunes, le Makroute nous sort le jeu du totalitarisme le plus écœurant qui soit. Les personnels soignants, premiers grands lésés du processus, hier portés au nues, aujourd'hui voués aux gémonies pour l'hésitation d'une partie d'entre eux à subir la piquouse mettent en avant le coté psychopathologique la plus éclatant du système de gouvernance maboul qui souhaite guider le navire France. Une nef des fous digne du Narrenschiff de l'alsacien Sebastian Brant, et j'irai même plus loin, car le capitaine à la barre, le Gros Macro, tente à l'instar de ce que raconte Théodore Kaczynski dans une version light remise au goût du jour, plus violente et impitoyable du petit ouvrage moyenâgeux, de compartimenter les français (les soignants, les gentils vaccinés, les méchants non vaccinés) afin de guider tranquillement l'embarcation vers la fin des haricots.

 

Évidemment chez Biopop il y a toutes sortes de sensibilités, personne n'est obligé de penser comme l'auteur de ces lignes, mais pour lui ne serait-ce que pour lutter contre cette état des choses tyrannique, cette tentative pour le moins habile, nous en conviendrons, de diviser pour mieux régner, eh bien, ne fût-il que pour redire et crier son amour des libertés, le rédacteur de ces quelques lignes préfère vivre en paria et boire de l'eau filtrée au charbon, puis pourquoi pas bouillie par la suite, plutôt que d'accepter un coup de seringue malvenu.

 

En quelques mots et pour finir en rime, à la manière d'un poète, un peu dans le ton d'un haïku, je dirai en paix avec moi même :

Macron, la seringue, c'est dans ton fion !

 

Bonne baignade à tous et pas de bêtises...

KW

 


Biopop des légumes frais, biologiques et de saisons, cueillis le jour de la vente et vendus à des prix accessibles à tous.

Un maraichage en sol vivant, basé sur des techniques inspirées de celles dites de sols vivants permettant à la micro-faune du sol de ne pas subir de dommages et donc à la terre de rester un macrocosme de la vie.