Spirit the wind master, quand se mêlent sagesse et tranquillité.

Certains prétendent que son nom vient du film d'animation racontant l'histoire d'un cheval à l'époque de la conquête du far West, les autres disent que ce patronyme lui aurait été accordé plutôt en rapport avec son caractère grave et et sa passivité qu'on aurait souvent songée être empli d'une sapience" douce, discrète, reflétant l'expérience d'une vie, qui certainement ne fut pas toujours rose. 

 

Quand à cette prétendue maitrise du vent elle lui serait venue, disent certains du fait qu'il aimait plus que tout le personnage de Ang dans le dessin animé Avatar et qu'enfant il jouait à imiter les péripéties de ce maitre du vent. D'autres prétendent plutôt que ce fût son habilité à sauter de roches en roches, à cabrioler dans les airs, la crinière au vent, courageux et insouciant des chutes, vif comme un éclair, rapide et brusque comme une force tellurique, qui lui aurait fait hériter de ce surnom.

 

Toujours est il que vieux, fatigué et las d'une vie qui s'achevait misérablement dans des établissements dédiés à l'accueil des êtres mis au rebut de notre société, Spirit à décidé en 2019 d'intégrer notre structure où il s'est chargé jusqu'à son départ pour un monde meilleur où toujours il bondira de jeunesse et d'orgueil lui qui dans cette vie fut si humble et effacé, du recyclage des invendus, déchets verts et autres rebus végétaux. Un poste qu'il partageait en toute sympathie avec la bande de Cicciotto.

 

Sa mort accidentelle, en plein travail, la tête coincée dans la grille d'une nourrisseuse à bestiaux à ému toute l'équipe qui l'appréciait pour son professionnalisme, son sens du devoir et son regard énigmatique et triste à la fois; et ceci sans pour autant qu'il n'ai jamais prononcé la moindre parole pour se plaindre ni de son travail, ni de sa vie antérieure, dont chacun connaissait toutefois la rudesse.

 

Puisse t-il se balader jusqu'à plus soif dans les vertes plaines du Valhalla.