Gentleman cambrioleur

Manteaux neigeux, minois d'innocent, manière douces sinon caressantes, Pulcino pourrait correspondre à un mélange d'Arsène Lupin et du Cartouche joué par Belmondo. Agréable, hyper câlin, terriblement sociable, il est néanmoins et peut être avant toute chose un voleur n'utilisant qu'une seule et même technique, la répétant sans pause depuis son arrivée à Biopop. Il miaule, s'approche tendrement, saute sur les genoux, puis s'incline museau en avant, ronronnant toujours de façon désintéressé, glissant toutefois petit à petit, imperceptiblement vers l'assiette de son hôte où il finit par déguster sans bruit, du bout des lèvres les mets qui lui sont interdits.

 

Arrivé à l'été 2020 en compagnie de son frère Valentino, directement d'un pavillon de Saint-Privat des Vieux, il fut embauché, à l'origine, pour ses pseudos capacités de dératiseur professionnel. 

Il faut aujourd'hui péniblement avouer qu'il ne prend guère plus d'une souris par mois. Très motive lors de sa période d'essai, passé les deux mois et la signature de son CDI il ne fait quasiment plus rien. On le voit plutôt et ce dans le total mépris tant des horaires de travail que de l'exemplarité au sein de l'équipe et de son devoir d'entraide envers les collègues, faire la sieste l'après midi juché sur des caisses de choux qu'il prétend protéger des rongeurs.

 

Bien qu'il demeure évident que Pulcino est probablement un plus gros parasite que ceux qu'il était censé chasser, il faut dire que le fait que son père ne se soit pas occupé de lui et qu'il se soit retrouvé, avec son frère, à 35 kilomètres de sa cave natale, loin de sa mère et ses repères tandis qu'il n'était alors âgé que de huit semaines à peine,  pousse ses collègues à fermer les yeux sur ses défauts et à l'accepter avec ses défauts, qui selon nous recouvrent amplement ses qualités…

 

Il y a une chose importante à préciser, il est un ami de Sadjo, beaucoup pensent même que tous les deux, lorsqu'ils sont à l'abri des regards discutent en bambara. D'autres songent d'ailleurs qu'il serait de type albinos subsaharien.


Biopop, des fruits et légumes bio garantie origine Gard contrôlée, des prix équitables pour les producteurs et nos clients, des techniques de maraîchage en sols vivants, le tout à moins d'hue heure de Montpellier, 30 minutes d'Alès, 15 minutes de Nîmes, 10 mn d'Uzès que demande le peuple ?