Produire sans détruire

Par essence grâce à leur exceptionnelle puissance intellection, la Sainte Famille Marcossienne depuis les prémices de son histoire, c'est à dire depuis la créature par Dieu du premier Cheick Marcossien qui fût, compris immédiatement que l'agriculture est, et sera toujours un danger pour les êtres.

 

Notre bien aimé Sheikh Marcos a ainsi toujours prôné le refus de tout mode de culture vivrier autre que celui défendu par certains prophètes indiens dans l'Amérique pré colombienne, et dans la même veine, l'agriculture naturelle telle que définie par le japonais Masanobu Fukuoka. C'est à dire un modèle ne blessant pas la faune des sols par leur travail que se soit en profondeur ou en surface.

 

Cheikh Marcos considère ainsi que les tracteurs et toute l'industrie de l'agro-équippement tel que celle produite de nos jours avec des machines atteignant parfois les 600 chevaux pour plusieurs tonnes, ne pourra jamais être en symbiose avec le monde animal. Toute machine ou bête, car pour notre bien aimé Sheikh les chevaux de traits font également office de menace, capable d'écraser une bête de petite taille et donc de lui prendre insidieusement et injustement la vie, devrait être rejeté aux oubliettes.

 

C'est pourquoi le Grand Sheikh Marcos, Sultan des Sultans, Rois des Marcossiens se méfie également des fermes de cultures dites biologiques par le recours qu'elles ont des machines agricoles. Seul le travail des ânes, lorsqu'ils ne sont pas lourds, et encore, trouve à peu près grâce à ses yeux.

 

C'est pourquoi Biopop a décidé de s’équiper d'un micro-tracteur italien Mira dont le poids et le gabarit extrêmement réduit permet de préserver tant que faire se peut la vien des micro et macro-faunes du sol.