Le mariage, et au delà l'épouse, l'épouse comme source du bonheur, de la paix, de l'engagement réciproque, tout ceci est un des éléments phares de la pensée marcossienne. Certes beaucoup s'arrêtent sur les 15 années de prison effectuées par le Cheikh pour cause de violence conjugale, ou encore sur le fait que sa seconde épouse au moment de leurs épousailles n'avait guère plus de sept ou huit ans, certains avancent même le chiffre de 6 ans !
Toutefois loin, très loin de que prônait Jacques Lang en 1977 dans une pétition relayée par le journal Libération l'amour dont on parle ici n'est pas conçu ou perçu comme une volonté de libéralisation à minima écœurante, malsaine et honteuse de la pédophilie, mais comme une union durable et commise selon les conventions séculaires de coutumes respectées depuis des temps immémoriaux au sein du groupe des membres oints de tariqa.
Le Cheick Marcos, contrairement à Monsieur Lang, condamne fermement toutes ces actions visant à toucher, à atteindre sexuellement des enfants. Il est d'ailleurs surréaliste qu'une personne ayant soutenues des idées aussi sales et répugnantes que M. Lang soit encore de nos jours libre de ses paroles et plus que tout impuni et directeur de l'Institut du Monde Arabe.
Quelle honte, il n'y a rien d'étonnant alors que malgré le fait que Le Cheikh Marcos soit d'origine Marocaine, lui ne se sent évidemment aucune appartenance ni au monde arabe ni au système corrompu et corrupteur mis en place par des hommes politiques qu'il désavoue complètement.
Aussi, c'est pour se préserver des tentations et du mal de ces "hommes", il utilise à dessein cette terminologie à la place du terme "êtres" dans ce qu'elle a de spécifiquement ségrégative, qu'il ne se place que secrètement sur l'échiquier des dirigeants de ce monde. Il ne veut ni inclure parmi ses mourides l'un de ces hommes dévergondés, ni même les croiser de près ou de loin. Le Cheikh a ainsi coutume de dire : "enveloppez vous d'une carapace pour fuir tous les Jack Lang et les Bernard Kouchner de l'univers" (il est à souligner que ce dernier qui lui aussi fut ministre n'hésita pas à mettre son nom sur cette fameuse pétition de la honte, ceci explique peut être cela...).
Ainsi, comparativement à ces penseurs et donneurs de leçon avides de soutenir des dépravations sociétales diverses et variées, le Cheikh prône tout à l'inverse l'union exclusif. Il ne partage pas ses épouses et souhaite à ses mourides d'accroitre le nombre de leurs petits. Il soutient une politique sociale de prolifération des forces vives encadrées par un cadre moral stricte où l'atteinte aux enfants n'est et ne serait jamais être toléré.
Biopop du maraichage diversifié sur sol vivant garanti bien loin des idées nauséeuses des pétitions de Libération, Bernard Kouchner et Jacques Lang. Seulement des légumes bio cultivés sans travail des enfants (enfin officiellement du moins). A 15 minutes de Nîmes et Uzès, 25 mn d'Alès et une heure de Montpellier.