Rackham le Rouge

Jeune, utopiste, amateur du parti communiste, y compris sous l’ère Staline et ses 100 millions de morts, smiliano ne rêve que de goulags. Peut être aimerait-il y jeter les Jean Michmich alias Brigitte première dam(e ou pas e ?) ou les jeunes loups façon Macaron, allez savoir.

 

Néanmoins il y a de bonnes idées dans le fatras et qui sait, si demain les rouges, peut être poussés par l’inextinguible soif de croissance du PNB chinois venaient à nous envahir, un peu une misère totalitaire à la sauce Blake et Mortimer, au moins aurait-on un vrai collabo dans l'équipe, de quoi donc assurer les arrières de Biopop. Et puis si la vax devient obligatoire avec Smiliano il y aura toujours la possibilité d'acquèrir quelques doses de spoutnik au marché noir.

 

Il est la conscience temporelle, séculaire du groupe, le seul qui ne soit pas un peu brun dans sa nostalgie, probablement comme Valentina il garde des idées d'un monde meilleur à portée de main, enfin c'est soit ça soit qu'on y comprend rien à ses idées.

Cela étant il est doux avec les bêtes et ce petit coté féminin c'est tout de même bien sympa, enfin devant les clients.

 

Le maraichage biologique pour lui c'est un peu une porte vers la liberté, celle des grands espaces et de la misère sociale, mais bon s'il tient dans nos rangs c'est que ça lui convient, un minima tout du moins.

 

Pas de fiancée, avis donc aux jeunes filles qui trouveront en lui un marxiste léniniste non violent ce qui ne pourra être qu'un gage de tranquillité et de merveilleux débats pendant les longues soirées d'hiver effectuées à éplucher les noisettes bouillies assis sur le banc de palettes recyclées devant le vieux fourneau de l'isba. Ceci car l'un de ses hobbies sinon l'activité dans et par laquelle il prouve le mieux sa dextérité manuelle reste la cuisson des marrons, ce qui fait de lui certainement le meilleur noiseteur professionnel, bien qu'il ne soit officiellement encore classé qu'en amateur, de tout Saint-Chaptes. Il y a fort à parier que lorsque l'URSS reprendra ses droits cette qualité lui vaudra pour sûr une nomination au soviet suprême.

 

                                 Les pommiers fleurissent la clairière
                                        Colorant le brouillard sur les eaux
                                               Katiouchka dominait la rivière
                                                      Et son chant planait sur les roseaux.


Biopop des fruits et légumes frais cultivés dans le Gard, entre Nîmes et Uzès, à vingt minutes au sud d'Alès,

tout au long des saisons, un choix, des prix, la qualité bio certifié, des méthodes prônant les sols vivants,

des livraisons jusqu'à Montpellier... Que demande le peuple ?