Une vie mouvementée

Véritable saltimbanque, menant une vie telle que celle du Rémi d'Hector Malot, Cicciotto est fils d'un éleveur de poulet, ou plutôt, il y est né dans la cour de ce dernier, qui inconscient de sa folie n'a point hésité à le vendre dès le lendemain de sa naissance. Ce chapitre sombre de l'histoire du jeune talent n'est point trop connu et lui même ne s'y attarde point, certainement en raison de la de la douleur que lui causa la perte définitive de sa mère à une période de sa vie où elle lui fût d'un véritable secours.

Très jeune, débarrassé de ses entraves par l'on ne sait quel rusé procédé, il s'offre la liberté et en affranchit vagabonde alors dans son Italie de prédilection rejoignant une troupe d'acteurs de la comme dell'arte où la splendeur de sa pose, le panache et la tragédie qu'il interprète simultanément, presque concomitamment, avec une versatilité qui terrasse le public lui permettent de s’inscrire comme l'un des plus grands cabotins de la scène napolitaine.

Néanmoins c'est dans la tragédie qu'il puisse le meilleur de lui même, et plus que tout dans l'interprétation des grands de ce monde, des personnages aux destins amères mais flamboyants, son préfère étant de loin Louis Napoléon Bonaparte.

 

Au sommet de sa gloire l'histrion également connu pour la beauté de son chant a néanmoins du fuir le pays à cause d'une querelle amoureuse ayant mal tournée. Robuste mais au fond de lui assez capon, véritablement être de lettre, mais faible créature d'épée, il s'échappe de Naples un soir sans Lune, pour éviter un sort à la Évariste Galois.


Biopop des fruits et légumes frais cultivés dans le Gard, entre Nîmes et Uzès, à vingt minutes au sud d'Alès,

tout au long des saisons, un choix, des prix, la qualité bio certifié, des méthodes prônant les sols vivants,

des livraisons jusqu'à Montpellier... Que demande le peuple ?