Quatre pattes bien, deux pattes mieux !

Difficile de dire s'il est franchement plus intéressant de posséder une seule paire de pattes ou disons ''seulement'' deux pieds ? Il faudrait pour trancher la question la poser à notre grand Sheikh Marcos seul être capable à notre connaissance de subjuguer une question aussi épineuse, d'autant qu'on imagine bien qu'elle peut être envisagée sous différents angles en fonction des situations...

 

Néanmoins dans notre petite équipe plusieurs membres, 8 au moment où ces lignes sont écrites ne savent, ou ne veulent, se servir que deux pattes pour avancer.

 

Certes le temps nous manque pour s'intéresser de plus près à cette question qui est de l'ordre à la fois de l'anatomie mais tout autant de l’autodétermination, chacun ayant vu une fois des images de montreurs d'ours tenant un plantigrade au respect et faisant le beau sur deux pattes, ces colosses poilus sont pourtant malgré leur bipédie temporaire incapables sur une longue période de se maintenir sur deux pattes. Faut-il donc les y contraindre sans quoi cette capacité ne serait-elle pas ou plus présente en eux, n'ont-ils pas la volonté d'y arriver plus longtemps pour des raisons sociales et culturelles inhérentes à leurs cultures ?

 

L'essentiel dans le monde de la pensée, et très certainement en général lorsque l'on approche des questions franches, existentielles, et de se remémorer de ne jamais prendre de raccourci hâtif mais plutôt de bien se donner le soin d'explorer toutes les possibilités, ou angles de vues, d'un questionnement afin, une fois la complexité acquise, de pouvoir percevoir la problématique dans sons sens le plus large et donc d'arriver ensuite à synthétiser de façon plus réaliste quand à la réalité dans sa grande richesse.

 

Notre niveau dialectique étant trop bas nous essaierons le temps venu d'interroger le Sheik sur sa perception de la question locomotrice.


Biopop, sur une, deux, trois quatre, cinq, six pattes ou plus : des légumes biologiques cultivés selon le rythme des saisons à 15 minutes de Nîmes et Uzès et des livraisons hebdomadaires sur Montpellier et son agglomération.