Plus de sureté sanitaire et moins de liberté de mouvement

S'il y a un élément que la France, ou du moins le peuple français pourrait envier à nos voisins helvètes c'est bien la capacité qu'ont ces derniers de pouvoir proposer tout au long de l'année, sur des sujets des plus divers, des référendums concernant l'orientation à prendre pour leur territoire.

Aussi en cette fin novembre 2021 c'est avec étonnement, pour moi en tout cas, que nous apprenons que les suisses demande la mise en place d'un passe sanitaire au sein de leur contrée. Qu'elle est là dedans la part de peur diffusée par les médiats et celle émanant d'une réelle réflexion à tête reposée ? Toujours est-il que pour le coup c'est un choix souverain et que de là nulle envie de critiquer ne me prendra, je plains seulement les perdants de cette votation qui subiront à contre cœur ce que nous connaissons déjà dans l'hexagone.

 

La peur de ce virus reste un événement si spectaculaire, face à une létalité qui semble bien ultra surestimée, qu'il faudra des dizaines de thèses de doctorats dans tous les domaines des sciences humaines pour arriver, une fois l'anxiété générale passée pour comprendre et surtout théoriser la manière dont chacun ou presque s'est corps et âme senti impliqué au sein de la tourmente et plus que tout via quels mécanismes ingénieux les organes gouvernementaux ont si bien réussi à contaminer l'esprit de leurs propres populations à cette maladie qui visiblement apprend-t-on n'a finalement fait que deux pourcent d'occupation des lits d’hôpitaux alors qu'on croyaient les hospices horriblement submergés par des souffreteux en phase terminale.

 

On apprend que l'Autriche désire passer à la vaccination obligatoire, on se demande alors où est passée la démocratie tant vanté par nos politiciens européens et si cette violence hypocrite ne mérite-t-elle pas simplement l'étiquette de totalitarisme dont on affuble si gentiment les régimes déplaisants à nos penseurs ?

 

les grandes énignes furent lontemps, très longtemps réservées à des histoires et des cas externes, je veux dire éloignées de notre territoire national. Il y eu bien la masque de fer mais la cabale régant autour de L'atlantide ou de Mu le continent perdu faisaient de l'ombre aux allègories ténébreuses de notre malheureux hexagone. C'en est fini : rassurons nous ! Une filouterie sans commune mesure, une biographie sépulcrale, une hagiographie inversée, voici le contenu aguichant et spectaculaire que nous réserve ce qu'il faudra bien dorénavant appelé le serpentueux problème du trogneux disparu...

 

Tout autre chose donc qu'un épisode de la vie à la campagne avec l'étonnant numéro 497 du journal Faits et Documents intitulé "le mystère Brigitte Macron", qui n'est que le prémisse d'une série spéciale consacré à la moitié(e?) de notre Macrout national. Bien que nous ne sommes pas encore arrivé à l'heure où ces lignes sont rédigées, à nous procurer une copie de ces forts appétissants écrits, nous avons tout de même réussi à écouter sur la radio ERFM une émission qui était consacrée à cette enquête riche en découvertes stupéfiantes. Il serait donc fortement probable que Miss Brigitte soit en réalité... Jean-Michel Trogneux, le frêre introuvable de la première dame (enfin l'homme du président) ! N'ayant pas lu le récit complet des investigations il ne serait point juste d'en débattre en détail, néanmoins la description radiophonique du présent cas m'a semblé tout à fait digne de sérieux et d’intérêt, surtout lorsque l'on connait la qualité textuelle de la gazette et le sérieux des recherches particulièrement fines menées par ses auteurs.

 

Faits et documents ne ressemble à rien d'autre, c'est un peu Le Monde Diplomatique en version plus épurée, mais aussi bien plus concentrée, plus incisive, acide, une façon de comprendre la tehnocratie de façon encore plus désenchantée que dans le canard le plus pessimiste qui soit distribué en kiosque. On est donc loin, très loin, dans une autre galaxie, par rapport aux journaux tels que Courrier International et les copains.

 

Si Faits et documents s'intéresse au cas Trogneux il est à prévoir, mais pour ma part j'en suis déjà convaincu, qu'il y a effectivement anguille sous roche concernant le passé de la Jean Michel ou Brigitte, c'est selon qu'on soit Open Mind ou pas.

 

C'est amusant car le fait que Manu le Malin soit avec une vieille poule, c'est parait il encore avec elles qu'on fait les meilleures soupes, m'apparaissait être le seul point positif, je veux dire presque chrétien, quasiment digne d'un Saint-Martin qui n'hésite pas en partageant son manteau à revêtir sur soi, à accepter humblement et sincèrement que le froid lui caresse le corps, et donc à prendre sur lui une part de misère. Je pensais donc, naïvement apparemment, que ses épousailles avec le vieux - veille, enfin avec Jean Mich, étaient une sorte de rédemption, d'acception de porter en lui et avec lui le poids de l'infirmité, le deuil de sa jeunesse, de prendre part au drame de la vieillisse, qu'il s'agissait là comme l'illustre thaumaturge hongrois de l'acception de la misère, c'est à dire d'une plongée consentie dans la souffrance pour comprendre ad corporem une part, même subrepticement et de manière infime l’affliction de son autre soi, représenté pour sûr en son compagnon (sa compagne, bref en Jean Mich). Tristement, pitoyablement, horriblement, on se dit que finalement tout n'est peut être qu'une basse relation sexuelle entre un vieux travelo et son jeune disciple dépravé ou dévoyé. Et on en tombe des nues, mais on comprend mieux ce sourire, cette fébrilité, sur les photos de la Guyane montrant le président quasi hypnotisé par de jeunes détenus torses nus. Il y a des hommes qui aiment les aiment qui aiment les femmes, oui car loin de moi de prétendre que ces gamins avaient d'autres idées en tête en ôtant leur maillot de corps que de fuir un peu la chaleur tropicale, au grand bonheur visiblement du Manuel de service.

 

Il y a fort à parier que très bientôt tout débat là dessus deviendra intolérable car homophobe et/ou transphobe, éloignant bien évidemment le cœur du débat qui devrait être comme dans le cas Clinton - Lewinsky, le droit ou non de ''nos dirigeants'', enfin pour être franc je parle là des parasites qui se sucrent sur le dos de la populace, à nous mentir sur leur vie autant qu'ils le font concernant la réalité altruiste des choix qu'ils opèrent sur les nôtres.

 

Bon ceci dit que se soit Jean Michmich ou Brigitte on lui souhaite ainsi qu'à son macron de manu de belles fêtes de fin d'années car c'est bientôt Noël et chez Biopop on à l'esprit fairplay en fin de saison (il gèle trop pour qu'on ai le sang chaud).

 

Bisous à tous,

KW


Biopop des fruits et légumes frais cultivés dans le Gard, entre Nîmes et Uzès, à vingt minutes au sud d'Alès,

tout au long des saisons, un choix, des prix, la qualité bio certifié, des méthodes prônant les sols vivants,

des livraisons jusqu'à Montpellier... Que demande le peuple ?