Ça repart pour un tour

Hop, fin du printemps, retour des très beaux jours, hyper chauds, très sympas avec leurs longues journées, et puis l'espoir que pendant l'été le gouvernement élu, il aime à le rappeler, nous laissera respirer. Bon ça risque d'être un peu difficile pour nos copains parisiens d'empêcher à la population de nager, de boire un coup, de danser et finalement de vivre l'été, saison où beaucoup attendent justement d'enfin pouvoir décompresser.

 

Les élections régionales, j'espère ne pas me tromper de scrutin, seront bien sûr boycottées, évidemment car on finit par se lasser d'enjeux qui malgré les appels de nos politiciens semblent encore flous et distants. Ce qui est paradoxal car elles sont probablement plus liées à nos vies quotidiennes que celle désignant notre nouveau bourreau présidentiel, mais bon c'est pas chez Biopop qu'on fera la morale aux absentéistes...

 

A part ça nos intellos de ministres continuent de déblatérer jour et nuit sur le bienfait des vaccins et comme toujours pas question de posséder un esprit critique. La résilience, l'habitude de courber l'échine, peut être un peu de moutonnerie car on a bien souvent envie de vivre en paix, nous aide à ne pas trop se rebeller. Là on commence tranquillement à piquer les gamins, sachant qu'on annonce que Oh Miracle, les cas se font de plus en plus rares et que Oh Bonheur on va laisser tout le monde s'amuser peinard. On espère sincèrement que ces produits hâtivement préparés n'auront aucun effets secondaires sur la vie de ces gosses, mais ne soyons pas de mauvais augures, on nous traiterait de complotistes, un titre qui devient d'ailleurs aujourd'hui un signe de noblesse.

 

La grosse question c'est de savoir si en septembre on reprend un billet pour la pandémie annuelle ou alors si les présidentielles de 2022 pousseront nos copains politichiens à ne plus brusquer ''les français'' (c'est ce mot qu'ils ont constamment à la gueule, car eux savent bien ce qu'on veut, ce qu'on aime, ce qu'il nous faut comme coup de bâtons) afin de ne pas trop pourrir une éventuelle future candidature du Macreau.

 

Pour notre part, car nous sommes joueurs, nous dirions que la rentrée nous prépare un mix entre sécurité (sanitaire j'entends) et retour à la (pseudo) liberté pour des questions purement électorales (on se comprend). Et puis tout ça sous le couvert de l'histoire que cette situation de retour à la quasi normale ne l'a été que parce qu'il y eu cette merveilleuse campagne de marquage du bétail à la seringue qui nous a permis d'éviter de tous crever de ce qui ressemble bien à la grippe la plus médiatique de l'histoire de l'humanité.

 

Juste une pensée Pour Jaco Lang qui nous a, raconte-t-on dans les médiats, offert cette merveilleuse fête de la musique. Je me demande si le bruit des timbales avait comme ambition de couvrir celui produit par les cris des petits enfants, mais bon, je dois avoir l'esprit mal tourné...

 

KW


Biopop maraichage diversifié de saison, entre Nîmes et Uzès, à 25 mn d'Alès, des produits à la fraicheur garantie, des prix imbattables, une qualité irréprochable.