Poireaux, épinard, choux, navets et surtout des choux !
Le maraichage de saison, qu'on l'adopte par idéologie écologique, respect des paysans du coin, envie de faire une économie circulaire ou toute autre prétexte
hautement respectable c'est aussi et peut être avant tout l'acceptation d'un hiver rustique sinon frugal.
Biopop fait tout de même des efforts et espère sincèrement que nos clients auront progressivement plus de denrées différentes, non plus malheureusement en cette fin d'hiver, mais nous le souhaitons de tout notre cœur dès la prochaine saison froide. Car il faut bien se réjouir en remarquant que là, à fin février à l'époque même où ces lignes sont rédigées, le gros de la période hivernale et franchement derrière nous. Il y eu toutefois des efforts continuels avec jusque 12 espèces de légumes différents certains weekend de vente directe, pour un total de 20 types de plantes sur l'ensemble de la saison froide (choux rave, choux fleur, choux cabus, choux rouge, choux frisé, petzai chinois, scarole, batavia, rougette, mâche, misuna japonaise, chicorée rouge, brocolis, poireaux, oignons cébettes, pommes de terres, épinards, navets, radis, céleri) mais il est clair que pour certains cela reste un peu trop faible pour véritablement leur donner des idées de petits plats originaux. C'est pourquoi nous ferons le maximum pour augmenter et maintenir la plus large variété possible dès les beaux jours avec l'espoir de maintenir la plus belle diversité possible jusqu'au cœur de la prochaine grisaille.
Les beaux jours qui commencent à pointer de ci de là le bout de leur nez nous offrent le bonheur de voir arriver l'un après l'autre les plants d'été, déjà les courgettes en terre depuis une petite semaine, puis les tomates qui viennent d'être semées et bientôt aubergines et gombos devraient suivre.
Coté humain notre équipe à perdue l'un des ses membres avec le départ de Lilian qui souhaitait se réorienter es le monde de la musique et du spectacle. On lui souhaite bon vent et nous sommes véritablement heureux qu'il ai pu trouver sa voie.
Nous espèrons que très bientôt nous pourrons mener une opération permettant d'inviter d'autres paysans, un peu comme pur une grosse porte ouverte, afin de faire profiter à nos clients des produits fabriqués par d'autres paysans gardois, prioritairement d'ailleurs par ceux situés dans les villages alentours. Mais nous ne manquerons pas le cas échéant d'avertir nos clients dès une qu'une date communément admise sera choisie.
D'ici la seconde moitié de mars arriveront progressivement les plants maraichers qui s’étaleront alors jusque l'arrivée des patates douces à la toute fin du mois de mai. Pour augmenter au maximum les typologies de saveurs et ainsi les possibilités culinaires nous avons opté pour une plus large diversité concernant cette plante américaine. Ainsi, l'an passé, seules la variété Bayou Belle à chair orange fût commercialisé, tandis qu'en 2021 nous présenterons également des patates douces à pulpe blanche et violette.
De même à la place des deux espèces d'aubergines de l'an dernier cette fois il sera présenté quatre variétés : deux noires, une rayée et bien sûr une blanche à la saveur plus douce.
Question tomates nous en avions sept typologies différentes et il est très probable que nous en présentions le double ou le triple, même si pour des raisons pratiques et logistiques il est fort probable que nous les vendrons dans les mêmes caisses, bien qu'il est évidemment un peu tôt pour présumer du mode de distribution qui sera mis en place.
On se dit donc à très bientôt pour déguster la ratatouille estivale qui devrait arriver, si le temps reste clément au tout début du mois de juin.
Biopop, entre Nîmes et Uzès, à une demie heure d'Alès et trois quart d'heure de Montpellier, des légumes biologiques de saisons, en vente directe, cueillis quasi exclusivement le jour de leur distribution, des tarifs équitables, une qualité imbattable, que demande le peuple ?
Accueil, engagement global, à propos de nous, processus culturaux, parc matériel, outils manuels, instruments électriques, machinerie thermique, contact, nos produits, l'équipe, Lady Setter, Cicciotto, Daghestan, Marcos, mouvement perpétuel, repos hivernal, vie à vitesse réduite, l'épouse une finalité temporelle verticale, Khalid, Valéry, Lilian, Sadjo, Günar, Tony, partenaires, Maison et Paysage, Au style d'Antan, L.ELEC, Wiss Paysagiste, Mira fabricant outil agricole, motobineuse, motoculteur, micro-tracteur sur chenille à braquage rayon zéro, Anastasia Bijoux végétal, l'édito du capo, avril 2020, septembre 2020, octobre 2020, novembre 2020, décembre 2020, janvier 2021, février 2021, mars 2021, avril 2021, mai, 2021, juin 2021, juillet 2021, aout 2021, septembre 2021, octobre 2021, novembre 2021, décembre 2021,