Drôle d'années, 2020 et 21 resteront pour les nostalgiques des sacrées crapuleries pourries, tout en mode mouton ninja : discret, pas de vague, faut la fermer et tout accepter sans quoi les amendes risquent toujours de pleuvoir, là dessus niveau collaboration la police française mérite sans aucun doute un award récompensant sa servilité au pouvoir tout en manifestant une fois de plus sa rupture d'avec le peuple.
Je me sens coupable, derrière cet ordi encore plus d'ailleurs, de ne pas avoir su m'investir d'avantage au sein du mouvement des gilets jaunes, bien que de mon être misérable nulle révolution majeure n'eut émergée.
Mais je ne veux pas penser, dans un futur proche, disons dans un ou deux ans, que j'ai raté le coche face au combat pour le non écrasement de nos libertés par un pouvoir chaque jour un peu plus anxiogène. Je ne crois plus, même pas un peu, à la politique, Z'mour, Macrout et Méloche rien de bien inspirant là dedans, on va pas épiloguer c'est le désenchantement, la non révolte face à la bizarrerie ambiante qui me fait fuir les cadors de la politicaille.
Tout ce que je vois c'est que l'inflation galope et qu'on nous mettra bientôt en prison si l'on n'accepte pas notre bonne vieille dose de poison laborantin. Pas de bol, ça pique jusqu'en Russie, on sait même pas où se cacher lorsque la situation deviendra critique.
On risque bien, les australiens le font d'ailleurs en ce moment même avec leurs propres citoyens, tout comme les américains l'on fait eux aussi pendant la seconde guerre mondiale avec les japonais naturalisés présents sur le sol, ça me rappelle aussi Ezra Pound pour le coup, de finir dans des camps.
Prisonnier dans notre propre contrée quel sort étrange. C'est qu'il y aura toujours des collabos pour suivre les consignes de l’état, même les plus sordides. En baissant la tête bien comme il se doit et afin de continuer à vivre comme avant, se salissant les mains pour échapper au mauvais sort qui s'abat sur les plus faibles et dont ils contribuent au lynchage. Là pour le coup je pense fortement au rôle de l'Ugif tel que décrit dans l'opus sans concession de Maurice Rajsfus.
Mais pour le coup vu que la dinguerie devient planétaire où devrait on aller pour gagner la paix ? L'UE est un bloc régit par des régles communes, donc lorsque la vaccination sera obligatoire inutile de trouver la paix sur son territoire, Japon, Australie, Canada, États-Unis, et même Cuba, la quasi totalité des territoires du globe est en pleine coronafolie, donc où pourra t-on se planquer pour fuir la pikouze ?
Car il est chimérique de croire qu'il sera possible de vivre tranquillement dans un monde aggloméré autour du Grand Vaccin Salvateur, sans être adepte du mouvement. Ce groupe ci est une vraie secte dans tout ce qu’elle a de plus lucrative et son Dieu à tête venimeuse vit du sang et de l'argent de ses victimes, d'où l'obligation, pour maintenir en vie le golem de trouver continuellement de nouvelles victimes expiatoires, donc d'être profondément prosélyte afin que jamais la divinité ne connaisse la faim.
Pour le coup se sont véritablement les marchands qui tiennent le temple, l'animent et y donnent la théologie globale à appliquer, pour que les croyants modèles restent prêt à donner épouse et enfants à l'autel de la science.
Heureusement que cette bonne vieille fête de Noël nous ramène à la pensée du Christ Roi, mort pour nous sauver de nos pêchés, événement peu habituel, proprement surhumain, sinon digne d'un Dieu surnaturel comme le disait si joliment Simone Weil, et donc inspirateur de réalités métaphysiques et de là de valeurs grandioses par leur incitation au dépassement total.
Il y aura peut être à choisir bientôt, nous le craignons, entre une fin digne de Saint-Paul Miki et un exil à la façon de la Sainte Famille fuyant le massacre des innocents. Quel choix est il le plus chrétiennement valable, le fuite ou la résignation ?
Que Dieu nous place sous le signe de Sa Miséricorde,
une pensée pour Vincent Reynouard qui semble plongé dans une situation des plus délicates,
une autre pour Monsieur K qui lui aussi à été inquiété par une force inquisitrice toujours prompte à juger et bloquer les opinions divergentes, et ce sans débats mais par la médisance la plus vile.
Bonne fête à tous et à très bientôt !
KW
PS/ à mon grand désespoir l'équipe n'a point encore trouvé de remplaçant à Love Letter (version française made in China, ça possède son importance). Nous avons certes investi de belles sommes dans diverses tentatives ludiques par l'acquisition de nombreux jeux nouveaux, mais le drame est là, personne n'est capable d'en comprendre les règles, d'où le choix de rester sur du classique éprouvé et approuvé. En vous souhaitant de belles parties de cartes...
NB/ On assiste comme prévu dans le cas de l'énigmatique affaire Brigitte alias Jean Michel Trogneux l'étrange époux du Macronius, les hurleurs qui crient à l'horreur transphobe sortent du bois. Rien sur la probable véridicité des chronologies et actes décrits dans la revue Faits et Documents, mais une prise de position immédiatement émotionnelle jouée par la meute médiatique qui pleure et se lamente sur la modernité des nouvelles haines. Quelle pleurniche, quelle pitié, quelle manipulation globale, mais qui permet cependant d'évacuer totalement toute enquête sérieuse et approfondie.
Ce qui n'est pas sans rappeler le cas Reynouard, via une information de dernière minute avec un message d'espoir publié par Rivarol qui nous apprend Dieu merci que le chercheur français est en sécurité dans la clandestinité et la misère, mais dans la pleine acceptation de son destin, qu'il entrevoit d'ailleurs avec esprit comme une action de la Providence. Puisse Notre Seigneur lui venir en aide dans son inconfort et bravo pour son inextinguible courage.
Biopop du maraichage biologique diversifié au rythme des saisons, à deux pas de Nîmes et Uzès, sur la commune de Saint-Chaptes entre Dions et la Calmette. Deux à quatre ventes directes par semaines, des produits cueillis le jour de leur commercialisation, des tarifs éthiques toujours plus bas qu'en surface spécialisées, et pour encadrer le tout un travail réalisé suivant des codes inspirés des techniques dites de sols vivants.
Accueil, engagement global, à propos de nous, processus culturaux, parc matériel, outils manuels, instruments électriques, machinerie thermique, contact, nos produits, l'équipe, Lady Setter, Cicciotto, Daghestan, Marcos, mouvement perpétuel, repos hivernal, vie à vitesse réduite, l'épouse une finalité temporelle verticale, Khalid, Valéry, Lilian, Sadjo, Günar, Tony, partenaires, Maison et Paysage, Au style d'Antan, L.ELEC, Wiss Paysagiste, Mira fabricant outil agricole, motobineuse, motoculteur, micro-tracteur sur chenille à braquage rayon zéro, Anastasia Bijoux végétal, l'édito du capo, avril 2020, septembre 2020, octobre 2020, novembre 2020, décembre 2020, janvier 2021, février 2021, mars 2021, avril 2021, mai, 2021, juin 2021, juillet 2021, aout 2021, septembre 2021, octobre 2021, novembre 2021, décembre 2021,