Esprit gaulois !

Il est plaisant, ou détestable tout dépend de la sensibilité de l'observateur, de constater la réminiscence de l'âme révolutionnaire du peuple français. Peut être est-ce comme certains le prétendent le fait que le gouvernement se soit attaché à attaquer les enfants en les condamnant à la pikouze et aux effets peut être pervers qui pourraient en découler sur leur existence future, qui fait que des femmes descendent effectivement, avec leurs petits dans les bras, pour arpenter les rues de nos villes en criant leur ressentiment.

 

Toujours est il que cette pensée, que ce comportement digne des dernières journées d’Alésia fait honneur aux quelques résistants qui se lèvent et décident que non, décidément non, ils ne sont pas d'accord avec un système répressif digne des heures les plus sombres de notre histoire.

 

Chez Biopop nous pensons que bien que chacun soit libre de choisir pour lui même la vaccination il reste complètement anti-démocratique d'obliger des personnes à introduire des solutions complexes, en gros des cocktails, auxquelles elles n'accordent pas leur confiance en leur sein. La liberté c'est aussi, sinon avant tout, le choix de vivre ou de mourir selon ses convictions.

 

S'il fallait réprimer le goût du risque et bloquer la sécu aux récalcitrants il serait également normal de ne pas rembourser les accidentés de la moto ainsi que les blessés au ski, deux loisirs parmi tant d'autres particulièrement accidentogènes.

 

Dans notre modeste équipe d'humains, de seulement quatre lurons, personne n'a souhaité se faire injecter ce qui ressemble de plus en plus à une thérapie génique qui cache discrètement son nom. chacun continue donc de vivre en paix.

 

Qui plus est, trois membres sur quatre ont défilé lors des quatre derniers rassemblements anti-passe sanitaire, ce qui fait une moyenne de 75 % de collaborateurs engagés. A ce titre, enfin si l'on s'arrête au coté statistique de la chose, j'imagine que nous devons compter parmi les entreprises les plus récalcitrantes aux mesures liberticides sur l'ensemble du territoire Gardois.

 

En espérant que la rage ambiante ne dégénère pas, comme le souhaite manifestement et ardemment le gouvernement en une scission vaccinés / non vaccinés, nous souhaitons à chacun de passer un mois d'août agréable, plein de bon légumes tout droits issus du potager.

 

Quel drame néanmoins en ce début de mois de constater avec tristesse la folie dévastatrice qui déferle sur la jeune Cassandre accusé de vouloir génocider un peuple ou une race -  difficile de cibler juste sur le terme car ce genre d'objet de nature anthropo-socio-ethnologique étant singulièrement plastique selon les points de vues - à cause d'une inscription laquelle posée sur un bout de carton serait d'après nos maîtres le summum de l’horreur. Sauf qu'il faut bien l'avouer sans les élucubrations et autres insinuations tortueuses de la presse mainstream il se révèle clairement impossible de comprendre ou même d'imaginer que la pancarte comporte quelque idée subversive, ne serait-ce qu'à minima. Mais bon dès que l'on touche à certaines castes, comme celle des politiciens ou des milliardaires, deux groupes qui semblent particulièrement bien s'entendre, évidemment on devient une vilaine bête fauve.

 

Courage donc pauvre Cassandre, bouc émissaire de la ripoublique inique, pleutre et ploutocratique qui cherche à laver ses pêchés dans ton sang.

 

Force, honneur et puissant respect pour tes actions chère camarade,

puisse Dieu nous donner la bravoure, l'ardeur et l'audace de ne jamais se soumettre !

KW


Biopop un choix de légumes biologiques cultivés selon le cycle des saisons via des techniques horticoles inspirées du maraichage sur sol vivant. A 15 mn de Nîmes et Uzès, jusque quatre jours d'ouverture en vente directe sur l'exploitation avec des tarifs 10 à 60% moins cher qu'en grande surface.