Fin d'une époque

Toute l’équipe de Biopop est au regret de vous annoncer la fin tragique de notre très estimé collaborateur Cicciotto. A peine âgé de trois ans il laisse derrière lui deux filles et un jeune coq qui feront grandir en nous le souvenir de cet être d’exception dont l'épouse tant aimée avait mystérieusement disparue un soir d'automne de l'an passée, et qui malgré le chagrin insoutenable de cette perte lui arrachant sa moitié tant adulée, avait tout de même choisi de continuer à vivre afin peut être comme il le fit si brillamment de baliser le chemin qu'allaient devoir suivre ses petits, aujourd'hui orphelins de père et de mère.

 

Ayant miraculeusement survécu à une terrible attaque de renards sournois début 2020 Cicciotto avait réussi à surmonter les douleurs physiques et psychiques de cet épisode horrifique. Mais le cauchemar continua encore quelques temps pour lui car son propre frère Cœur Eva tenta lors du retour du malade à la ferme, après deux mois de convalescence passé en soins intensifs à Clapiers de l'éliminer pour régner en seul maitre sur la poulinerie dont Cicciotto se voyait déjà écarté.

 

Moins svelte et rapide que Coeur Eva, son unique grand frère, il n'occupait à Saint-Chaptes qu'une place de second ordre, dans l'ombre et méprisé de tous, éloigné ainsi de toute chance de posséder un jour une compagne qui lui serait propre. La mort suite à une bronchite aiguë de ce parent dominateur lui ouvrit alors la place de chef auprès des poules et autres coqs dont il devint le doyen et le leader naturel, mais de façon assez tranquille nous faut-il préciser.

 

Sa faible hauteur, beaucoup le disaient poliment court sur pattes, et sa belle rondeur lui donnèrent très jeune ce surnom italien qu'il gardera sa vie durant. Nom si adapté, lui qui adorait Naples, la Comedia Delle Arte, les pâtes Al Dente, le soleil de la péninsule italienne, mais qui en réalité possédait plutôt une souche anglaise que trahissait sa peau claire.

Nous n'oublierons pas sa passion pour le théâtre et plus que tout son imitation de Napoléon si réaliste, si frappante d'imprégnation qu'on le croyait alors habitait par l'âme de l'Empereur.

 

Reprenant le mot d'ordre du Cheick Marcos avec qui il vécut une profonde et intelligente amitié, il proclama souvent à qui lui parlait de la gauche caviar, de cette gauche néo-libérale, de cette gauche qui avait tant trahie et dont des sbires tels que Jack Lang l'ancien ministre pro-pédophile, à qui disait t'il il me ferait mal de confier un poussin même le temps d'allumer la plaque à gaz, qu'il était ; ''le premier des sans dents". Une manière comme une autre de s'identifier à la plèbe, à la populace de basse extraction, à cette foule de rejetés, de souffrants rachetés par le Christ.

 

N'ayant jamais connus ses parents, vendu très tôt sur le marché de Souvignargues, il avait trouvé en Biopop le projet social, socialiste au sens Jauressien du terme auquel il désirait vouer son existence. Ce fût là pour lui une famille qu'il pouvait aimer et qui de tout ses cœurs, à l'unisson, lui rendait cet amour.

 

Que Dieu place à sa droite la grande âme de ce petit corps. Reste jusqu'au Ragnarök du Grand Soir, cher frère ami, père et mari, au Valhalla des poulets !