Incertitude culturale

Après le gros coup de gel du début de printemps 2021 c'est l'étrange été partiellement gris, frais et pluvieux qui a douché la saison touristique ainsi que nos territoires du sud. Et avec ça la mise en demeure de la population de marcher droit et en rang serré derrière le Roi macron. Quelle merveille que de voir un conseil des sages, où trône le bon Fabius aux mains écarlates, annoncer aux français que même à l’hôpital il faudra désormais un passe sanitaire pour recevoir des soins non urgents. Une division sociale, spatiale, entre les bons et les mauvais sujets tout en douceur ou en douleur, suivant les points de mire, qui une fois de plus fracture intrinsèquement la société.

 

Bref, en dehors de tout cela c'est bien la météo qui nous a offert à la fois un temps sympathique pour travailler sous serre, mais manquant souvent de chaleur lorsqu'il s'agissait d'évoluer sur des cultures demandant des poussées plus radicales de température telles que la pastèque et dans une moindre mesure les combos.

 

Coté vie de la ferme il nous faut partir sur une dualité des regards afin de voir et d'analyser les événements qu'à connue notre micro ferme durant cette courte période estivale. Un classement binaire purement subjectif certes mais nécessaire certainement pour ouvrir un débat autour de notre petit monde agricole.


Biopop entre Nîmes et Alès des légumes frais et de saisons produits selon les techniques du maraichage biologique diversifié. Des prix directs permettant une réduction de 35% en rapport aux achats réalisés en grande surface et magasins spécialisés, et une fraicheur garanti avec une cueillette réalisée le jour même de la vente.