Gestion collaborative certes mais...

Depuis ses débuts Biopop à toujours tenté de mettre en place une libération de la parole et des idées permettant à chacun d'inclure dans le processus de production global des réflexions qui lui semblaient bonnes.

Nous n'allons pas dire que ceci fit merveille où que grâce à cela l'entreprise est devenue plus compétitive, il en serait si nous devions lancer une analyse réelle des résultats peut être même du contraire. Toutefois à la manière dont le dessinateur Konk avait voulu créer un groupe de travailleurs investit dans l'entreprise, donner une cohésion à un projet, quitte à moins s'enrichir pécuniairement au moins pourrions nous à la rigueur en sortir tous humainement, socialement, grandis.

 

D'autant plus d'ailleurs que Khalid et Valentine, nous utilisons cette francisation du prénom d’origine italienne par respect et nostalgie de l’œuvre magistrale de Dumas et Maquet et par amour de leur héroïne, inexpérimentés dans l'art agricole ne se voyaient pas en mesure de tirer des lois et d'en exiger la mise en application auprès de leurs salariés sans qu'ils ne soient eux même en mesure d'en prouver les justes fondements.

 

C'est donc par malhabileté, tâtonnements et interrogations que c'est faite la gestion globale de l'entreprise où chacun est bien souvent, trop parfois aussi, libre de s’inventer une méthode.

 

Cette manière de faire sera peut être expliquée par les voies passées, les cheminements empruntés par nos deux cogestionnaires, plus spécialisés dans la critique sociale que dans l'art de faire pousser des légumes.

 

C'est pourquoi cette plateforme qui permet notamment à des jeunes désireux de se lancer dans un projet agricultural, leur offrira ici l'occasion d’accéder au curriculum vitae des tauliers de la structure. Cela notamment pour qu'ils puissent comprendre la manière dont tous les profils peuvent en réalité trouver leur voie parmi les plantes.


Biopop des fruits et légumes frais cultivés dans le Gard, entre Nîmes et Uzès, à vingt minutes au sud d'Alès,

tout au long des saisons, un choix, des prix, la qualité bio certifié, des méthodes prônant les sols vivants,

des livraisons jusqu'à Montpellier... Que demande le peuple ?