Soif de normes

Comme c'est la grande mode et que la simple confiance dans son maraicher n'est plus suffisante pour une bonne grosse partie des consommateurs (à tort ou a raison), Biopop aussi propose d'exposer sa charte de bonne conduite à propos des normes de contrôles qu'elles soient humaines, morales, techniques ou autres !

 

Ainsi Biopop s'engage à ne produire ou distribuer que des légumes certifiés Agriculture Biologique FR-01 (pour le moment en tout cas).

A ne pas les tester sur des animaux non consentants (si Pulcino le chat refuse de manger des carottes, promis il ne sera pas battu).

A ce que toute notre production soit exempte de graisse de palme, de matière grasse animale et de gélatine porcine (en cela j'imagine qu'on pourrait dire qu'elle est hallal).

Nous nous engageons solennellement à vendre des fruits et légumes sans AUCUN sucre ajoutés, et n'ayant donc en leur sein que des sucres naturellement présents du fait de leur bonne maturité.

Toute notre production est comestible par les végétariens et les végans, du moins avant transformation, c'est à dire dans leur forme brute, ou première, c'est selon ce que vous préférez comme terme, mais au final ça revient au même.

Sans quasiment aucun travail des enfants.

Sans le recours à de la main d'œuvre étrangère non rémunérée et traité de manière dégradante ou proche de l'esclavage (il parait que ça existe dans plusieurs pays concernant notamment les cultures de cacao ou de tomates).

 

Evidemment si vous avez d'autres idées merci de nous les envoyer en commentaires via la boite de contact, nous serons heureux évidemment de mettre à jour cette charte de bonne conduite !


Biopop; entre Nîmes et Uzès, à 25 mn d'Alès et 45 mn de Montpellier, un primeur biologique avec vente directe. Des fruits et légumes de saisons, cueillis et vendus le jour de la cueillette et le tout généralement sans gluten !